Vous vendez un bien immobilier : certains documents doivent être fournis à votre acquéreur sous peine de ne pas pouvoir signer l’acte de vente.
Votre notaire vous demandera le diagnostic de performance énergétique dont les mentions sont nécessaires pour rédiger l’annonce immobilière, ainsi que d’autres diagnostics essentiels pour votre transaction.
Il s’agira, selon la date de construction et la localisation précise du bien vendu, de l’état des risques et pollutions, du constat des risques d’exposition au plomb, de la recherche de termites, de l’état des nuisances sonores aériennes mais également de la recherche de tout matériau amianté.
Si vous vendez un lot d’une copropriété, son mesurage précis sera nécessaire selon la loi Carrez. N’oubliez pas non plus de diagnostic assainissement.
Notre agence de diagnostic Genius Diagnostic intervient en région parisienne pour vérifier que votre logement ne présente pas de danger pour la santé ou la sécurité de ses futurs occupants et vous délivrer dans les meilleurs délais vos diagnostics immobiliers.