Tout comme pour les logements, le diagnostic de performance est nécessaire pour vendre ou louer un bâtiment du secteur tertiaire, qu'il s'agisse d'un local commercial ou industriel, ou de tout établissement recevant du public.
Le DPE avec mention tertiaire s'effectue de la même manière que pour les habitations : analyse des équipements de chauffage, d'eau chaude, de la ventilation, des éclairages, du recours à la climatisation, de l'isolation, mais également des caractéristiques du bâti.
Certaines différences existent toutefois avec le DPE classique, étant donné que l'énergie produite dans un établissement recevant du public se fait généralement dans de plus vastes volumes, et selon un rythme différent d'une habitation.
Le diagnostic de performance énergétique tertiaire attribue une note alliant consommation énergétique et impact environnemental, qui classe le bâtiment selon une échelle de performance énergétique.
Notre cabinet Genius Diagnostic est certifié pour réaliser ce diagnostic de performance énergétique avec mention. Tous les bâtiments devront prochainement justifier d'une performance énergétique parfaite pour permettre aux objectifs de décarbonation totale d'ici 2050 d'être atteints.