Audit énergétique Saintry-sur-Seine 91250
Avant travaux / démolition
Examen visuel après-travaux

Examen visuel après travaux: quels objectifs?

Audit énergétique Étiolles 91450

L'examen visuel après travaux intervient après une opération de matériaux amiantés dans un bâtiment. La norme relative à cette opération est la norme NF X 46-021.

Cette étape permet la restitution du bâtiment à l'achèvement des travaux de désamiantage ou d'encapsulage. Notre opérateur de repérage certifié réalisera cet examen visuel pour vous permettre de réceptionner au plus tôt votre chantier.

Cet examen visuel est le seul moyen de s'assurer que les travaux de retrait d'amiante ont bien été effectués conformément au contrat de travaux.

Le code de la Santé Publique détermine les modalités d'exécution de cet examen visuel. L'examen concerne les matériaux de la liste A tels que les flocages, calorifugeages et faux plafond, ainsi que les matériaux de la liste B parmi lesquels on retrouve les conduits et panneaux en amiante ciment, les dalles de sol, les enduits projetés par exemple.

À savoir, certains produits tels que les mastics, colles ou peintures sont susceptibles de contenir de l'amiante et peuvent être examinés visuellement pour s'assurer de l'absence de danger.

Deux étapes sont nécessaires pour mener à bien un examen visuel de travaux : la première a lieu avant la dépose du confinement et avant la mesure d'empoussièrement appelée de première restitution, la seconde a lieu après la dépose du confinement.

Ces deux étapes sont nécessairement effectuées par le même technicien. En cas de non- conformité, des visites supplémentaires devront avoir lieu.

Nos services
Consultez aussi nos autres prestations
Nos partenaires
Découvrez tous nos partenaires
Amiante avant travaux Corbeil-Essonnes 91100
Assurance & Certification
Prestations couvertes et diagnostiqueur certifié
  • Amiante avant travaux Ris-Orangis 91130
  • Diagnostic électricité Ris-Orangis 91130