La commune française de Corbeil-Essonnes est établie au nord-est du département de l’Essonne et est membre de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart. Les habitants de ce territoire sont dénommés les Corbeil-Essonnois.
Le DPE tertiaire repose sur plusieurs critères d’évaluation, dont la performance énergétique et les émissions de gaz à effet de serre. Il analyse également l’isolation thermique, le système de chauffage et la ventilation. Le diagnostiqueur examine la consommation d’énergie primaire et finale. L’étiquette énergétique, allant de A à G, reflète la performance du bâtiment. Ces critères permettent d’identifier les points faibles du bâtiment tertiaire et d’apporter des solutions adéquates.
Le DPE bureau à Corbeil-Essonnes est plus complexe que le DPE classique. Il dresse également sept étiquettes selon la consommation énergétique et la diffusion de dioxyde de carbone. Toutefois, les seuils énergétiques du DPE des bureaux sont très différents de ceux du logement. Les bâtiments à usage de bureaux qui consomment moins de 50 kWhEP/m².an sont notés A alors que ceux qui en consomment plus de 750 sont classés G.